Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mon premier aveugle par Christine Lafon

Christine et J-P à Essaouira.

Christine et J-P à Essaouira.

1. Faites appel à vos souvenirs : racontez nous la toute première fois que vous avez vu ou rencontré un aveugle ?

Pas de souvenir précis d'une personne, mais d'un état : souvenir d'une canne blanche qui balaye le sol précédant une silhouette longue et un peu raide et de maman qui me tire par la main pour céder la place. Ce qui m'a frappé alors c'est la façon dont la personne tenait la tête haute sans regarder sa canne, comme s'il y avait deux personnes, celle du haut qui respire le ciel et celle du bas qui tâte la terre.

2. Que vous évoque la cécité ?

Ne pas lire un livre avec ses yeux (autre système mental)

3. Racontez-moi la rencontre que vous révez de faire avec trois personnes aujourd’hui disparues ?

Impossible. Je ne sais pas rêver le passé. Seulement l'à venir.

4. Qu’est-ce qui vous manque ?

L'éternité.

5. Vous m’invitez à votre table, vous me faites manger quoi ?

Des huitres avec du pain de seigle et du beurre salé.

6. Vous avez le pouvoir de faire parler un animal, lequel et pourquoi ?

Une abeille, pour qu'elle me parle des fleurs.

7.Que regardez-vous en premier chez l’autre ?

La dégaine - le style - la façon de se présenter à l'autre.

8. Qu’est-ce qui vous fait le plus peur ?

Quitter le monde.

9. Où m’emmèneriez-vous en voyage ?

Au bout du jour quand s'allument les lumières artificielles l'être qui erre doit trouver le refuge. C'est l'instant fragile du voyageur. Je te donnerais rendez-vous dans ce lieu temporel.

10. Qu’aimeriez-vous le plus décrire à un aveugle ?

Les couleurs.

mon premier aveugle par Christine Lafon
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Jean-Pierre Brouillaud

Amoureux de l'inconnu voyageant pour l'Aimer davantage !
Voir le profil de Jean-Pierre Brouillaud sur le portail Overblog

Commenter cet article