Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réinventer la vie

Réinventer la vie

Texte publié dans la revue rêve de femme en juin 2010 sous le titre : " ET SI..."

http://www.revedefemmes.net/

 

Ordinairement un couple ce sont deux pathologies qui s'unissent.

Idéalement un couple est une rencontre permanente d’être à être.

Le couple n'existe pas, il se crée d'instant en instant, dans le don de soi et l'écoute ouverte.
Il n'y a pas d'otage affectif, pas de promesse à tenir dans le temps, mais une commotion dansée de tous les règnes réunis par l'Amour qui dépossède.
Pour réinventer le couple il convient que le couple fondé sur les névroses normatives habituelles éclate.
Pour réinventer il n'y a rien à faire, qu'à se laisser féconder par la Vie qui cherche à retrouver son unicité en reliant deux êtres.

On ne fait pas du neuf avec de l'ancien !

Et si aujourd'hui des crises de plus en plus fréquentes secouaient les individus, les couples, non pas pour les laisser macérer dans la souffrance, mais pour les réveiller du cauchemar pathologique dans lequel ils se sont englués ?

 

Réinventer la vie

Et si, à cette époque charnière de possible fin de société aliénante, nous ne pouvions plus guère nous faire croire que nous aimons l'autre tant que nous ne nous aimons pas nous-mêmes dans tout nos recoins, même les plus inavouables en public?

Et si, et de manière stupéfiante, nous découvrions qu'en nous aimant l'amour nous rend aimant et que des synchronicités se mettent à pleuvoir comme des bénédictions en nous ?
Là-bas un arrêt pipi de l’autre côté du pays, la conductrice allume son portable et son aimé, au même moment l'appelle ! Non ce n'est pas un hasard, c'est l’occurrence de deux événements concomitants qui font sens pour ceux qui les perçoivent.

Et si aujourd'hui enfin la Vie en marche nous sortait, parfois à coups de pied dans le cul, de la mentalité des objectifs, des thésaurisations , et nous poussait hors du champs rassurant des intérêts personnels, des alliances du manque que sont la plupart des couples ?

Et s'il y avait une augmentation du volume de la Conscience et que des perceptions plus subtiles et involontaires autorisaient des percées dans nos représentations mentales de la Vie ?

Et si nous étions en pleine mutation vibratoire en raison d’un appel énergétique et biologique à une transformation possible ?

Et si dans notre avidité d'expériences, d'objets supposés apporter le bonheur, un glissement d'attention vers l'intérieur de soi nous saisissait parfois, nous rendant perplexes, nous montrant soudainement que jusque-là nous n’avons vécu qu’une existence d'emprunt ?

Et si les hommes pouvaient de moins en moins aller vers la femme-objet, la belle image à afficher en société, et commençaient à rencontrer l'âme soeur dans une forme corporelle, sociale, psychologique, vers qui d'eux-mêmes ils ne seraient pas forcément allés ?
Et si, etc. .. ça dérange, mais rassurez-vous ce n'est pas à croire, c'est à éprouver.
Et si les couples construits sur l'illusion de l'objet aimé éclataient pour que l'Homme et la Femme cessent de se chercher comme s'ils étaient déjà séparés?

son père, un remblaiement de ses manques.

Tout à chacun dans le monde spirituel parle de non-dualité, mais un couple non encore alchimisé n'a même pas reconnu la dualité, le deux, toi, moi, n'étant même pas encore sorti de la confusion de la fusion.

« Dire OUI aux deux, c'est les rendre UN », disait un homme qui féminisa mon coeur.

Et si nous lâchions les peurs, acceptions nos manques, notre solitude, et nous reconnections avec notre féminin et masculin intérieur avant de le chercher au dehors?

Et si nous reconnaissions la dualité consciemment, arrêtions nos projections et ne cherchions plus à satisfaire nos attentes, n'ouvririons nous pas une porte à l'expérience de la reliance de la grande trame de l'univers ?

Et si l’homme pensant était poussé malgré lui pour devenir l’homme aimant?

Et si, ce que jusqu’à aujourd’hui, ce que nous appelons la matière se

dérobait à nos constructions et pseudos certitudes pour qu’un voile d’ignorance tombe de nos regards de penseurs aveugles ?

Et si la Vie se réinventait et que les impossibles d’hier devenaient les possibles d’un demain proche ?

Réinventer la vie
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Jean-Pierre Brouillaud

amoureux de l'inconnu voyageant pour l'Aimer davantage !
Voir le profil de Jean-Pierre Brouillaud sur le portail Overblog

Commenter cet article

véronique weinberger 16/08/2015 00:03

TRÈS BELLE ET PROFONDE RÉFLEXION SUR LA RELATION DANS UNE CONSCIENCE ÉLARGIE

mabes 08/07/2010 13:59


super ! je transmets à des amis ...


nartaki 30/06/2010 18:28


Cher Ami
heureuse de lire cet écrit dont je partage la vibration. j'ai volontairement "quitté" un couple "ancien" pour aller à la rencontre de moi même. essentiel!!! magnifique, troublant, éprouvant
parfois, exigeant, chemin de Vérité....tout est à découvrir dans l'inconnu du vivant sacré et sacrément vivant! et que les hommes et les femmes se rencontrent dans cet espace du Sacré ..... à
vivre!