Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Révélation spirituelle

Révélation spirituelle
Révélation spirituelle
Révélation spirituelle

A dix-huit ans, sur les bords du Rhône, en juillet 1974, en plein festival d’Avignon, la Vie me fît réaliser cette apparente contradiction :

 

" Je suis tout

Je ne suis rien

Je suis partout

Je suis nul part ".

 

Ce fut un inespéré éclair qui me montra les nocturnités de mon existence

qu’un aveugle peut voir en dépit des apparences...

Et que nous sommes ici pour convertir nos plaintes et le victimisme en célébrations.

Il n’y a pas de chemin, nous le traçons en marchant.

Ce qui est à transformer : la peur,

A quitter : les jugements,

A accepter : notre pouvoir et notre immensité,

A débusquer : toutes nos croyances,

A ne pas suivre : les autorités, ceux qui savent pour vous, ceux qui vous montrent le chemin,

A voir : que c’est nous et personne d’autre qui nous faisons souffrir,

Et enfin un jour oser se vivre sans référence et sans justification.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Jean-Pierre Brouillaud

Amoureux de l'inconnu voyageant pour l'Aimer davantage !
Voir le profil de Jean-Pierre Brouillaud sur le portail Overblog

Commenter cet article

V
d'accord avec toi mon ami , mais ce qui peut se comprendre en un éclair prend parfois des années à être intégré . . . ne jugeons pas
Répondre