Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parution le 4 février 2016 : aller voir ailleurs... Dans les pas d'un voyageur aveugle.

Une photo prise chez Patrice Franceschi avec son ami Jean-Claude Guilbert, journaliste, écrivain et grand connaisseur de l’Ethiopie.

Une photo prise chez Patrice Franceschi avec son ami Jean-Claude Guilbert, journaliste, écrivain et grand connaisseur de l’Ethiopie.

Je rentre d’un voyage en Ethiopie, un peu plus de trois semaines, trop court à mon goût, mais de nouvelles aventures me guettent. Je n’ai pas croisé Arthur Rimbaud en chair et en os, mais j'ai foulé les hauts plateaux et les ruelles de la ville d’Harrar où il a vécu. J’ai également rencontré mes semblables, des aveugles, émouvants et vibrants échanges. Un jour sans doute je raconterai tout cela et plus !

A peine ai-je pris le temps de secouer la poussière des pistes africaines collée à mes vêtements et je réalise que mon livre auto-biographique débarque en librairie ce jeudi quatre février, sous le titre, Aller voir ailleurs, dans les pas d’un voyageur aveugle, aux éditions Points Aventure, avec cerise sur le gâteau, la superbe préface de mon camarade et directeur de la collection Patrice Franceschi.

Parution le 4 février 2016 : aller voir ailleurs... Dans les pas d'un voyageur aveugle.

J’ai été très ému de palper pour la première fois ce livre à la couverture douce sous les doigts... Il m’a été remis par Isabelle Paccalet que je remercie pour son aide précieuse et son accompagnement très professionnel. En découvrant son poids et sa taille, j’ai plaisanté pour masquer un peu mon émotion : il a l’épaisseur exacte qui manque au pied droit de ma table de nuit pour qu’elle retrouve son équilibre. Personne n’était dupe, j’étais simplement heureux que toutes ces années d’écritures se concrétisent sous la forme de ces 265 pages.

J’attends impatiemment vos retours,

 Une rencontre avec deux étudiants Ethiopiens aveugles à Addis-Abebas,  photo : Lilian Vezain

Une rencontre avec deux étudiants Ethiopiens aveugles à Addis-Abebas, photo : Lilian Vezain

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Jean-Pierre Brouillaud

amoureux de l'inconnu voyageant pour l'Aimer davantage !
Voir le profil de Jean-Pierre Brouillaud sur le portail Overblog

Commenter cet article

florence 11/07/2016 08:58

Bonjour,
Merci pour le partage de votre expérience, J'aimerai bien vous lire, je présente une dégénérescence rétinienne et ma vue baisse depuis l'age de mes 14 ans, je suis de plus en plus prise pas la peur de voyager seule avec cet handicap grandissant mais je sais bien que le vraie handicap n'est pas là mais dans les limitations et les peurs que je m'impose. Existe-il en version audio ou en ebook ? Merci !

CARLE Bernadette 06/02/2016 11:06

Félicitations. Je vais me le procurer

Mom 02/02/2016 20:24

Heureuse de cette nouvelle. Ça me rappelle le mystere et la culpabilite de la disparition de ton premier manuscrit "un sucre de couleurs..."
Je ne pourrai pas avoir acces a ton livre avant Juin car je suis en Nouv.Zel. puis Austr. et La Palma jusqu a fin Mai. Je me regale et mes hotes Servas sont des miracles d humanite (comme toujours et partout). Non seulement ils facilitent mes tribulations mais ils me font aussi decouvrir des lieux, des histoires, des choses et des etres dont je ne soupçonnerais meme pas l existence. Et grace a eux, je deambule legere et heureuse dans des contrees inconnues mais toujours accueillantes. Je ne vous remercierai jamais assez toi et Marie de m avoir fait decouvrir Servas. Je peux dire que ça a change ma vie et mon regard sur les humains. Je t embrasse et te souhaite un beau succes litteraire. MOM